top of page

Confidentialité

/ POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE PROTECTION DES DONNÉES

La présente politique de confidentialité (« Politique de Confidentialité ») décrit de quelle manière le Cabinet ZEKRI dont le siège est situé 71 rue Albert Dhalenne à Saint-Ouen, immatriculée au Registre du Commerce et de Société de Paris sous le numéro 511 856 510 (ci-après « Nous »), traite vos données personnelles. 

 

Elle s’applique dès lors que nous traitons des données personnelles collectées lors de votre navigation sur notre site internet accessible à l’adresse www.zekriavocat.fr (ci-après le « Site »).

Cette Politique de confidentialité vise à vous exposer de façon transparente la façon dont nous collectons et traitons vos données personnelles en répondant aux impératifs de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés dans sa version modifiée ainsi qu’au Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 (ci-après dénommés ensemble « la Réglementation »).

Nous vous informons que la Politique de Confidentialité peut être modifiée à tout moment. 

/ QU'EST-CE QU'UNE DONNÉE À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Une donnée à caractère personnel fait référence à toute information permettant directement ou indirectement, seule ou via un recoupement d'informations, d’identifier une personne physique (ci-après “Donnée”).

/ COMMENT COLLETONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Nous collectons vos Données des deux manières suivantes :

Soit, directement auprès de vous, lorsque vous nous communiquez librement, c’est-à-dire lors d’une démarche active de votre part, vos Données sur le Site, lorsque vous prenez contact avec le cabinet ;

 

Soit indirectement et automatiquement via vos traces de navigation sur notre Site. Cette collecte n’est pas systématique mais l’acceptation de votre part des cookies, peut par exemple nous permettre de collecter votre adresse IP.

/ QUELS TYPES DE DONNÉES SONT COLLECTÉS ? 

Des données de contact et relatives à votre état civil :


o Nom,
o Prénom,
o Adresse électronique,
o Numéro de téléphone (fixe ou mobile),

 

Des données relatives à votre vie professionnelle :


o Fonction
o Secteur d’activité

 

Des données relatives à nos interactions :
Contenu/ résumé de nos échanges lorsque vous Nous contactez. Ces données peuvent inclure la copie du message que vous Nous avez envoyé, une note que Nous pouvons renseigner pour indiquer la teneur de nos échanges ou les suites données par exemple.

En cas de non renseignement de tout ou partie de ces Données, Nous vous informerons que Nous ne serons pas en mesure de fournir l’ensemble des contenus proposés.

 

 

 

/ COMMENT SONT UTILISÉES VOS DONNÉES ?

Nous pouvons utiliser vos Données personnelles pour :

o  Prendre en compte et assurer le suivi des demandes de contact et d’information ;

o  Réaliser des opérations de communication ;

o  Réaliser des statistiques ;

 

 

/ COMMENT SONT UTILISÉES VOS DONNÉES  ?

Lorsque vous naviguez sur notre site, nous pouvons déposer des cookies.

Certains de nos cookies ont pour finalité exclusive de permettre ou faciliter le fonctionnement technique de notre site ou services en ligne et sont strictement nécessaires à leur fourniture.

Ces cookies vous permettent d’accéder au site, assurer sa sécurité et de mémoriser vos actions de navigation. Il s’agit principalement de cookies de session lesquels sont temporaires et supprimés lorsque vous fermez votre navigateur.

 

Si vous faites le choix manuel de supprimer ou de bloquer l’installation de ces cookies, nous vous informons que certaines fonctionnalités de notre Site peuvent ne pas fonctionner comme prévu et votre accès et votre utilisation du site peuvent être limités voire impossibles. Ainsi, vous êtes informés que la suppression et le blocage de ces cookies peuvent sérieusement affecter voire corrompre le processus d’utilisation du Site.

Avec votre accord, Nous déposons également des cookies de mesure d’audience.

Ces cookies nous permettent d’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre Site (rubrique et contenus visités, parcours) nous permettant ainsi d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services.

Les informations fournies par les cookies peuvent également nous aider à mieux analyser votre navigation sur le site.

 

/ QUI A ACCÈS À VOS DONNÉES ?

Vos données personnelles sont exclusivement destinées au Cabinet ZEKRI, aucun tiers n'y a accès. 

Seuls peuvent, dans les limites de leurs attributions respectives, avoir accès à vos données personnelles les membres du Cabinet ZEKRI.

Toutefois, Nous pouvons être dans l’obligation de communiquer vos données sur demande d’une autorité compétente, en vertu de la Réglementation en vigueur.

Nous vous informons que lorsque vous êtes redirigés en dehors du Site, Nous ne sommes plus responsables des données que vous partagez et des conditions complémentaires peuvent s’appliquer, Nous vous invitons à vérifier les conditions imposées par les sites tiers.

/ PENDANT COMBIEN DE TEMPS VOS DONNÉES SONT-ELLES CONSERVÉES ?

Nous sommes particulièrement attachés au respect de votre vie privée et au respect de la Règlementation. À cette fin, nous traitons vos Données uniquement pendant la stricte durée nécessaire. Conformément à la doctrine de la CNIL, vos Données étant réputées être professionnelles, nous les conservons tout au long des éventuelles procédures. Le délai minimum de conservation de vos données est de 13 mois. Cependant, de manière générale, au-delà de cette durée de conservation, nous sommes susceptibles d’archiver vos données à des fins probatoires uniquement et dans le strict respect des durées de prescriptions légales.

/ VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DES DONNÉES ?

Conformément à la Règlementation, vous avez un droit d’accès, de rectification ainsi que – en cas de motif légitime, d’opposition au traitement de vos Données. Vous pouvez exercer ces droits, par exemple en nous demandant de les rectifier, de les compléter ou de les mettre à jour.

Vous disposez par ailleurs d’un droit à la limitation et à la portabilité de vos Données dans les conditions prévues par la Réglementation.

Nous vous rappelons que, conformément à la Règlementation, votre droit à la portabilité ne s’applique qu’aux Données que vous nous avez directement fournies sur la base de votre consentement ou de l’exécution d’un contrat conclu. Par ailleurs, il ne s’applique que si vos Données sont traitées de manière automatisée (nos éventuels fichiers papiers ne sont donc pas concernés).

Enfin, vous avez également le droit de définir des directives relatives au sort de vos Données après votre décès.

 

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos Données, vous pouvez Nous écrire à l’adresse suivante : dpo@simonassocies.com

Dans le cadre de l’exercice de vos droits, vous devez justifier de votre identité par tout moyen. En cas de doute sur votre identité, nous nous réservons le droit de vous demander des informations supplémentaires apparaissant nécessaires (et notamment une photocopie de votre pièce d’identité).

Si vous estimez, après Nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Dans ce cas, Nous vous invitons à consulter son site internet aux fins de connaître les modalités des réclamations (www.cnil.fr).

Cette Politique de Confidentialité a été mise à jour le 20/01/2022.

bottom of page